L'identité de marque

L'identité visuelle

Elle est aussi appelée logotype. L’identité visuelle est un ensemble d’éléments graphique qui peut être typographique, iconographique, abstraite, emblématique ou encore dynamique. Elle vous accompagnera dans toutes vos communications, elle doit donc être impactante et marquante. C’est avec celle-ci que vos clients vous reconnaîtront.

La charte graphique

La charte graphique est un document qui regroupe les caractéristiques graphiques de votre marque (formes, typographies, tailles, couleurs, emplacements, traductions, déclinaisons, symboles). Elle décline l’ensemble de la signalétique de votre entreprise ou de votre organisation, afin d’uniformiser et standardiser chaque communication. La charte graphique établit des règles et des normes précises, qu’il convient de respecter. Elle est primordiale pour développer une image institutionnelle quels que soient les supports utilisés (papeterie d’entreprise, enseigne, documents, communication publicitaire, véhicules d’entreprise, locaux entre autres).

Le brand board

Un brand board est un tableau ou une planche synthétique qui concentre toutes les composantes de votre identité graphique de manière sombre et brève (police d’écritures, logo, couleurs entre autres). Il peut s’apparenter à une charte graphique simplifiée, même si celle-ci est un document plus complet, qui décline en détail l’utilisation des éléments graphiques.